Arthrose lombaire : la ceinture lombaire pour soulager les douleurs
invideo AI

Arthrose lombaireL’arthrose lombaire est très fréquente et elle finit souvent par devenir douloureuse. Il est toutefois possible de soulager les douleurs lombaires en utilisant une orthèse, c’est-à-dire une ceinture lombaire. Dans ce domaine, l’efficacité des ceintures lombaires Gibaud est de réputation mondiale, mais vous trouverez facilement d’autres ceintures lombaires adaptées en pharmacie.

Arthrose lombaire

 

L’arthrose lombaire est une usure du cartilage articulaire au niveau des articulations intervertébrales dans le bas du dos. Les douleurs mécaniques (qui sont augmentées par les mouvements) concernent préférentiellement les personnes qui effectuent un travail de force, les chauffeurs qui sont constamment au volant de leur véhicule, les sportifs qui sollicitent beaucoup leur colonne vertébrale (haltérophiles, golfeurs, etc.) ou encore les personnes obèses (le surpoids exerce d’importantes contraintes sur les vertèbres lombaires). Même si, pour éviter les douleurs, muscler son dos est essentiel, chez toutes ces personnes, le port d’une ceinture lombaire peut se révéler utile.

 

Ceinture lombaire en cas d’arthrose

Les ceintures lombaires peuvent être utiles en cas d’arthrose dans la mesure où elles aident à maintenir la colonne vertébrale et à éviter les faux mouvements. Toutefois, il est préférable de porter une ceinture lombaire de façon occasionnelle, uniquement en cas de crise plutôt que constamment. Car, si la ceinture lombaire est efficace pour soulager les douleurs, il ne faut pas la porter lorsqu’on ne souffre pas afin de continuer à solliciter correctement les muscles dorsaux. On peut cependant la mettre occasionnellement si on s’apprête à porter de lourdes charges ou à effectuer un travail de force ou pour la conduite automobile si la position assise génère des douleurs.