CHLORURE DE MAGNÉSIUM : LES EFFETS SECONDAIRES
invideo AI

CHLORURE DE MAGNÉSIUM : LES EFFETS SECONDAIRES

Publié par topclinique topclinique   | Il ya 8 ans   | 951

MAGNÉSIUM Le chlorure de magnésium serait-il un ingrédient miracle ? Réputé soigner bien des maux, il convient d'adopter la bonne posologie pour en éviter les effets secondaires : cela serait dommage que le remède se révèle pire que le mal !

Chlorure de magnésium : quelle posologie ?

Le chlorure de magnésium est disponible en pharmacie et permettrait de soulager bien des maux : il est présent dans de nombreux médicaments destinés à soigner les problèmes digestifs, et il favorise notamment le transit intestinal – idéal en cas de constipation passagère ! En gargarismes, il préserve des rhumes et des angines. Son effet diurétique est reconnu, et il renforce l'activité du foie et l'évacuation de la bile. En solution buvable, il atténue les crampes des sportifs. En cas de baisse de forme liée à un manque de magnésium, il est recommandé de faire une cure de chlorure de magnésium. Mais ses propriétés ne se limitent pas à cela : il atténue les céphalées, il contribue aussi à la guérison d'un abcès dentaire ou d'une conjonctivite ! Bref, c'est le remède à toujours avoir dans sa pharmacie personnelle…

Les effets secondaires du chlorure de magnésium

Vous vous souvenez de l'adage de votre grand-mère : "il ne faut pas abuser des bonnes choses" ? Eh bien, il en va de même avec le chlorure de magnésium. Comme tous les dérivés du magnésium, l'abus de chlorure de magnésium peut provoquer des diarrhées, ou du moins un dérangement intestinal. Par ailleurs, le chlorure de magnésium est particulièrement déconseillé aux personnes souffrant de problèmes rénaux, qu'il pourrait aggraver.